Le séjour à la maternité se faisant de plus en plus court (2-3 jours lorsque tout va bien), on se retrouve souvent à la maison avec plein de questions, d'interrogations, et parfois encore peu à l'aise dans ce nouveau rôle de parent.

Vous avez la possibilité de faire appel à une sage-femme libérale qui viendra chez vous pour vous aider à faire la transition en douceur entre la maternité et la maison, et trouver ou retrouver peu à peu toute votre confiance en vous.

La sage-femme intervient auprès de la mère et de l'enfant. Selon les cas la sage-femme peut vous guider dans les débuts de l'allaitement, prescrire un traitement si nécessaire, enlever fils ou agrafes, surveiller la cicatrisation du cordon, etc …

Sans prescription médicale.

Consultation remboursée à 100% (dans les limites du tarif de base de l'Assurance Maladie) jusqu'au 12ème jour après l'accouchement, remboursée à 70% ensuite.

Pour être sûre qu'une sage-femme sera disponible pour votre retour de maternité, vous pouvez prendre contact pendant les dernières semaines de votre grossesse.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Nadia BEN MILOUD Sage Femme